L’EVEIL MUSICAL

 

Dès la vie intra-utérine le foetus est sensible aux vibrations sonores et dès le sixième mois de grossesse il reconnaît les voix, celle de sa maman et celle plus grave de son papa...

 

Les tout-petits abordent la musique et les sonorités avec tout leur corps, pas seulement avec leurs oreilles ! Ils ressentent les vibrations des instruments joués (bol chantant, carillons, ocean drum, balafon, guitare ...) et sont sensibles aux formes et au toucher des matières.

 

Exemple d’une séance :

 

Après une présentation de chacun en chanson, les enfants sont invités à découvrir l’univers d’un petit panda et sa maman.

 

Le végétal, les éléments de la nature, les autres animaux , sont abordés par la manipulation d’instruments que nos petits auditeurs vont pouvoir toucher et jouer euxmêmes, ainsi que par des chansons, comptines et gestines.

 

Les instruments sont exclusivement acoustiques. Percussions, oeufs sonores, calebasse, appeaux… tous faciles à manipuler et agréables à écouter.

 

Un vrai moment d’échanges, de complicité et de découvertes pour les enfants, les accompagnants et le musicien dans un climat « zen » et rassurant.

 

 

Instrumenthèque pour petites mains et petites oreilles...